Sous la houlette de Gentiny Ngobila: L’Espace 1960 erigé entre la 11 et la 12 eme Rue

C’est officiel, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka vient de confier aux bons soins de la Lico, Ligue des Congolais natifs de 1960 l’espace compris entre la 11ème et la 12ème Rue Limete Industrielle, « Espace 1960 » tel que baptisé par le patron de la ville à travers une brève cérémonie  ce mardi 30 juin 2020 sera un parc avec des fleurs, des plantes, des aires de repos et autres ornements.

C’était pour marquer d’un cachet spécial la  célébration de 60 ans de l’indépendance de la RDC et en même temps honorer et immortaliser comme promis toute une génération des congolais qui ont aussi voix au chapitre.

Accompagné de plusieurs membres de la Ligue des Congolais natifs de 1960, « LICO » en sigle, le numéro un  de la Ville, a inscrit ces  instants dans les annales de l’histoire en plantant un « Baobab », à cet endroit précis.

Voilà qui scelle un solide partenariat entre la ville et cette association qui a choisi d’accompagner les actions de l’autorité urbaine dans le cadre de l’assainissement et de  l’embellissement de la capitale en commençant par le boulevard  Lumumba.

A en croire le Gouverneur Gentiny Ngobila,  ce sont ces natifs de 1960 qui  ont d’une certaine façon consacré l’indépendance de notre pays, et grace à eux également, a insisté le chef de l’exécutif provincial,  Kinshasa va  rêvetir de sa plus belle robe par leur détermination a s’investir dans le développement de la ville de kinshasa.

Un souhait qui prendra vite corps grâce à l’accompagnement  du premier des kinois qui  en a réitéré la volonté en ce jour symbolique pour tout un peuple.

Presse Hôtel de ville

Laisser un commentaire