TENAFEP : ASBL Telema Muana ya mapinga à la rescousse d’une centaine d’élèves de l’EP Kabila

Une ambiance particulière a régné mercredi 4 juin dernier à l’école primaire Kabila, situé dans l’enceinte du camp Kabila dans la commune de Lemba.  

Tenez ! L’ASBL Telema Muana ya mapinga a effectué une visite à l’école primaire Kabila, situé dans l’enceinte du camp Kabila à lemba. Cette ASBL a procédé au paiement des macarons et la prise en charge des élèves orphelins aux frais de participation au TENAFEP. Lors de cette visite, il est à souligner qu’une centaine d’enfants ont été pris en charge par Telema Muana ya mapinga.

Cette ASBL qui milite pour le bien-être des enfants des militaires et policiers inscrit cette action dans le cadre de plaidoyer et d’accès à l’éducation de qualité en faveur des enfants des hommes en uniformes. Les élèves bénéficiaires de la 6ème primaire ont exprimé leur satisfecit à l’endroit de la coordonnatrice de TMM, Christella Kiakuba. Au regard de ce geste combien louable, le directeur de cet établissement publique n’est pas resté indifférent. ‘‘Ce n’est pas seulement le président de la République qui peut seul booster le développement de notre pays. Le développement signifie que chacun de nous rentre dans son coin, c’est qui ne marche pas, ce qui va mieux et qu’est-ce qu’il faut améliorer’’, a martelé  Christella Kiakuba.

Le numéro de l’EP Kabila, a également salué et encouragé l’acte posé par TMM. La coordinatrice de l’ASBL Telema muana mapinga a promu de revenir dans les prochains jours pour poser le même geste auprès des élèves de l’institut Kabila.

 

 

Laisser un commentaire