Tête-à-tête entre le ministre de la Santé et les représentants de SD Biosensor

Les représentants de la société coréenne professionnelle de diagnostic in vitro SD Biosensor ont des hôtes de marque par le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, dans son cabinet le travail le lundi 23 août dernier.

C’est sur invitation de l’entreprise Santé Medic-Ms en vue de l’implantation d’une usine de production locale de test rapide de Covid-19 à Kinshasa. Il sied de noter que cette société vise l’amélioration du système de santé en RDC et la création de l’emploi, en implantant une unité de production de test Covid-19, et assurant également la formation, le transfert de technologie et la surveillance des maladies, telles que la malaria qui reste, jusqu’au aujourd’hui, l’une des causes principales de mortalité en RDC.

Au sortir de ce tête-à-tête entre le représentant de la société Biosensor en Afrique, Chad Kim, a déclaré que son entreprise vient de proposer des produits manufacturés en RDC avec des prix très abordables. Cette entreprise a déjà fourni dans le monde entier plus de 700 millions de tests Covid-19 antigènes.

La société Biosensor a approuvés en pré-qualification par rapport à la malaria, au VIH-SIDA et beaucoup autres maladie.

Laisser un commentaire