Tête-à-tête FATSHI et Infantino ce samedi

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, arrive à Kinshasa ce samedi 20 février. Il entrera sur le territoire congolais par le Beach Ngobila, après son séjour au Congo-Brazzaville.

La présence du numéro un de la FIFA entre dans le cadre du lancement des travaux de construction et d’extension du Centre technique Baudouin Kurara Mpova situé dans la commune de N’sele. Faisant d’une pierre, deux coups, Gianni Infatino va s’entretenir avec le président de l’Union africaine et le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, sur le projet relatif à la création d’un tournoi interscolaire en Afrique. Selon programme officiel, le dimanche, à 08h30, Gianni Infatino visitera le siège de la FECOFA, situé dans la commune de la Gombe. Quelques minutes après, interviendra la visite du terrain en terre stabilisée (Assosa) dans la commune de Kasa-Vubu. Ensuite, le cortège prendra la direction du Centre Baudouin Kurara Mpova pour la cérémonie de la pose de la première pierre.

C’est devenu une tradition ou presque. Gianni Infantino effectue une visite hivernale en Afrique pour parler développement du football et par le football. Le président de la FIFA a entamé sa tournée 2021 par un séjour en Mauritanie, hôtesse de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20). Le patron du football mondial en a profité pour inaugurer officiellement le Stade de Nouadhibou où se déroulent des matches de la CAN U20. Gianni Infantino effectue actuellement une tournée en Afrique, douze mois après avoir évoqué des pistes de réforme pour le football africain, et alors que l’élection du nouveau patron de la Confédération africaine de football (CAF) approche.

OS

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks