Tête-à-tête Gentiny Ngobila et la LICO

Le Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu en audience ce lundi 29 juin 2020, La ligue des Congolais  nés en 1960, (LICO).

Leurs  échanges ont tourné autour de leur passé historique, de cet espace qui leur est accordé dans la commune de Limite particulièrement le long du Boulevard Lumumba afin d’y aménager un parc en leur honneur.  L’objectif pour Gentiny Ngombila est  d’immortaliser cette Génération « 1960 », qui selon lui, fait partie intégrante de l’histoire de notre pays.

A l’aube de la célébration des 60 ans d’indépendance de la RDC, le groupe composé de personnalités de divers horizons a voulu sceller un partenariat avec la ville. Ainsi, soutenir le programme du patron de la ville de Kinshasa dénommé « Kinshasa Bopeto ». A l’heure de la pandémie à Coronavirus, leur implication dans la sensibilisation pourrait être bénéfique pour un véritable  changement de comportements.

« Une Génération d’heureuse mémoire qui ne devra pas  disparaître, a rassuré le numéro un de la ville de Kinshasa, tout en proposant une rencontre le  30 juin, pour planter un Baobab à cet espace qui sera accordé à la LICO sur le Boulevard Lumumba, entre la 1ere et la 18ème Rue Limete.

Dieudonné Yangumba, journaliste à la RTNC et membre de cet ASBL, n’a pas caché sa satisfaction, au regard de cette marque de considération du Gouverneur à leur égard, ensemble avec le Président de la LICO et tous les autres 700 membres, ils ont pris l’engagement  d’accompagner le gouverneur Gentiny Ngobila, dans toutes ses actions.

Presse Hôtel de ville

Laisser un commentaire