Tournoi d’Amitié Nzango moderne : les hostilités ont démarré vendredi 1er décembre

Le Tournoi d’Amitié de Nzango Moderne organisé par l’ONG GG Business en collaboration avec la Ligue de Nzango Moderne de Kinshasa a démarré vendredi 1er décembre 2023, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
La première journée qui a réuni plusieurs clubs et athlètes, s’est déroulée dans un climat apaisé et à la grande satisfaction des organisateurs.
Ce tournoi d’Amitié se jouera pendant treize jours soit du 1er au 13 décembre 2023. Seize clubs sont à la conquête d’une étoile au sommet du Nzango moderne en République démocratique du Congo et précisément à Kinshasa.

La deuxième journée s’est déroulée lundi 04 décembre 2023, dans les installations de la grande marmite de la capitale congolaise (Stade des Martyrs).

Par ailleurs, voici les résultats :

Dans le groupe A, le Nzango Club GG a perdu face au Nzango Club Kwango 63 – 65.

Le Nzango Club FARDC a battu largement le Nzango Club Longue vie 72 – 54.

Toujours dans le même groupe, la 3 ème journée va se poursuivre le 06 décembre 2023. 

Le Nzango Club GG sera face du Nzango Club FARDC et le Nzango Club Kwango va affronter le Nzango Club Longue vie.

Dans l’autre groupe (Groupe B), lors de la 2eme journée, il y’a eu un forfait entre Umoja et UFIS (Forfait) et Kuya a battu lourdement la Force de Ngaba sur le score de 81 – 54.

Dans ce même groupe, la 3 ème journée va se poursuivre le 06 décembre 2023. Umoja sera face a Kuya et la Force Ngaba va affronter UFIS.

Dans le groupe C, lors de la deuxième journée lundi 04 décembre 2023, le Nzango Club Agricole a perdu face à Lagrace sur le score de 56 – 78. Ensuite Aigle Blanc de Lemba a joué face au Aigle Masisa.

Pour la troisième journée ce 06 décembre 2023, Aigle Blanc de Lemba sera face à Agricole et Aigle Masisa jouera face à Lagrace.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks