Tournoi de la cohésion nationale féminine : la cérémonie de clôture marquée par la présence d’Olive Lembe

Les rideaux de la 2ème édition du tournoi de football de la cohésion nationale féminine, sont tombés vendredi dernier, au terrain Shark dans la commune de la Gombe.

Ce tournoi est organisé par l’association Essor et Expansion des congolais présidé par Papy Tamba et parrainé par l’ASBL Initiative plus dirigée par l’ex premier dame Marie-Olive Lembe Kabila.

En effet, la cérémonie de clôture a été marquée par la présence remarquable de la présidente de l’ASBL Initiative Plus, Marie-Olive Lembe Kabila. Cette dernière a eu l’honneur de donner le coup d’envoi de la finalement très disputée entre les deux équipes.  A l’arrivée, c’est l’équipe  club du Racing Club Golf de Lingwala( RCG), qui occupé la plus haute marche du podium. Ainsi, le RCG conserve son titre, après avoir battu l’Olympique Club de Dumez (OCD ) sur le score de 2-0. L’équipe chère à Hornella Lengi confirme sa suprématie sur OCD Talent, après son succès lors de la première édition. La petite finale a été remportée par l’équipe de Jeunes Talent, au détriment de JKK (1-0).

L’ex première dame de la RDC de vive voix a remercié le finaliste malheureux OCD pour les efforts fournis en vue d’arriver à cette étape du tournoi. Olive Lembe a réservé la cagnotte dUSD 1500 à l’équipe championne, USD 1000 à l’équipe vice-championne. La 3 ème du tournoi a reçu un montant d’USD 750, tandis que le 4ème a été gratifié d’une enveloppe d’USD 500. Il convient de souligner que les équipes éliminées en quarts de finale ont reçu chacune une enveloppe d’USD 350. Par contre, les autres équipes ont eu droit à USD 150. Quant à la meilleure buteuse a bénéficié d’une enveloppe d’USD 100.

Toutes les équipes ont bénéficié de vivres, une façon de passer de bons moments de fête de la Saint Sylvestre. C’est un don signé par Initiative Plus.

Le rendez-vous est donc pris pour la 3ème édition.

David Ntumba

Laisser un commentaire