Les éditions du Tournoi Justice-Loisirs, mais ne rassemblent pas pour l’équipe de la Cour constitutionnelle (triple champion successif), tout s’est arrêté le week-end dernier à l’étape de demi-finales.
Le tombeur de la Cour constitutionnelle n’est autre que l’équipe des Greffiers. Au finish, le marquoir a indiqué 1-3. Dans l’autre match, le Barreau de Kwilu bat le Parquet Général près le Conseil d’Etat : 2-0. En ce qui concerne l’affiche de la finale, le public assistera l’explication entre le finaliste malheureux de l’édition précédente, à savoir le Barreau de Kwilu et les Greffiers. Le Barreau de Matete-le Conseil d’Etat, le Parquet Général près la Cour Constitutionnelle-les Magistrats du Ressort de la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe. L’opinion sera fixée sur la date, lieu et heures de cette journée de la 15ème édition du Tournoi Justice-Loisirs.

Au terme de ces matchs, les équipes se sont exprimés sur le déroulement de différents matchs. Pour sa part, Me Édouard Badibanga, capitaine du Barreau de Kwilu, il a saisi la balle au bond pour exprimer sa joie après s’être hissé en finale de cette édition. Il a souligné que son équipe va se préparer en conséquence pour remporter ce trophée et faire plaisir à tous les fans du Barreau. D’une réaction à une autre, le coach de la Cour constitutionnelle, le greffier Vangu Dieumerci, a, de son côté, reconnu en toute sportivité la défaite de son équipe. Il a fait savoir que cette déconfiture est consécutive au changement intervenu dans l’équipe. Malgré la perte du titre, le greffier Vangu Dieumerci reste confiant quant à l’avenir afin de bâtir une équipe forte pouvant gagner encore le trophée.

Les prix retenus pour cette édition
A en croire Maitre Alain Makengo, pour la 15ème édition du Tournoi Justice-Loisirs, les différents prix et trophées se présentent comme suit :. Trophée du Tournoi ” Trophée Kaluba Dibwa , Président de la Cour Constitutionnelle ” , Parrain du Tournoi : David Christophe Mukendi Musanga ” Premier Président de la Cour de Cassation, Trophée d’Excellence : Prix Sama Lukonde, Premier Ministre ” , Meilleur Joueur : Prix Mana ” Kroubondo” , Meilleur Buteur : ” Prix Ndaye Mulamba ” , Meilleur Défenseur : Prix Ebunga Simbi Patou “Saoule” , Meilleur Gardien : “Prix Tubilandu Dimbi Albert” , Équipe Fair-Play : ” Prix Matumona Zola Roum” , Meilleur Coach ” Prix Ibenge Ikwange Florent” , Meilleur Dirigeant ” Prix Magistrat Otshudi Thomas” , Meilleur Manager : Prix Mpanda Kabangu , Ministre de la Recherche Scientifique , Équipe Révélation du Tournoi ” Prix Guy Loando Mboyo , Ministre d’Etat de l’Aménagement du Territoire” , Trophée d’Honneur : Serge Konde Chembo , Ministre des Sports , Meilleur Mécène : “Prix Maj Kisimba” , Prix de Fidélité : Bâtonnier Mbaki Siluzaku Jean Claude ” ,Prix d’Encouragement : “Prix Me Holenn Agnong ” , Femme dans le Sport : ” Prix Onya , Tennis Woman”.













0 Comments