Tshangu en ébullition après la publication des résultats de l’examen d’État

Les bruits assourdissants qui se sont transformés en cris de joie pour les uns et la détresse pour les autres.

Comme on pouvait s’y attendre, des scènes de liesse sont constatées après la publication des résultats de l’examen d’État édition 2022-2023 à Kinshasa, précisément dans le district de Tshangu lundi 04 septembre à Kinshasa dans la soirée. L’un des districts le plus peuplés et mouvementés de la capitale Kinshasa a alors goûté à son tour aux délices de la publication des résultats de l’exetat. Même si les uns étaient en joie et les autres en larmes. Au regard de l’ambiance qui a toujours caractérisé ce coin de la capitale congolaise, la joie était à couper le souffle. Illustration avec Raissa Ikala rencontrée dans les rues de Kinshasa.

“ Je suis dans la joie, j’ai réussi avec 70% , je suis content de cette victoire (…) J’ai travaillé jusqu’à obtenir ce résultat ”, déclare un diplômé rempli de joie.

Ce n’est pas que la joie qui a caractérisé ce district. Le grincement des dents était aussi le partage de certains finalistes malheureux. Pour certains d’entre eux, cet échec est concédé suite à la négligence lors de la préparation de cette épreuve nationale et promettent de reprendre les cours pour éviter de retomber dans le même trou. « J’ai échoué, je n’ai pas de choix, ça doit être pour moi une interpellation pour que je reprenne les choses au sérieux, ma négligence m’a aujourd’hui payé en échec ”, relève l’un des candidats malheureux.

Il sied de noter que la publication des résultats de ces examens dans le district de Tshangu vient clôturer la série de publication dans la ville de Kinshasa où chaque finaliste est désormais fixé sur son sort.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks