UDPS: Augustin Kabuya en colère contre les cadres du parti bénéficiaires des postes dans les institutions !

Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social ( UDPS ), Augustin Kabuya a dans une note circulaire signée le vendredi 29 septembre 2023, exprimé son regret face au népotisme sans le dire directement, de « certains » membres du parti qui occupent des postes décisionnels.

“ Avec regret, nous constatons que certains membres, bénéficiaires d’emploi de commandements ou de direction au nom du parti, font engager systématiquement leurs membres de famille dans les services de l’Etat dont ils ont la gestion ou la direction en lieu et place des membres du parti ”, peut-on lire sur cette note circulaire.

Le patron de l’administration du parti au pouvoir a dénoncé la « mauvaise volonté » et le « bon sens au respect » des obligations aux ressources du parti.

“ Aussi, avec peine, nous remarquons que d’autres membres présents dans des institutions, entreprises du portefeuille de l’Etat et autres structures publiques, s’obstinent à ne pas s’acquitter de leur obligation de versement de 10% de leur rémunération au profit du parti ” a-t-il ajouté.

Notons qu’Augustin Kabuya appelle les cadres de son parti au bon sens sous peine des sanctions.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks