A l’issue d’un point de presse tenu lundi 03 février 2025 à Hilton hôtel de Kinshasa, le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social ( UDPS) a présenté un bref aperçu de la situation politique que traverse la RDC.
Prenant la parole en présence de plusieurs journalistes, le SG Deogracias Bizibu n’a cessé de décrier l’agression de Paul Kagame sur le sol congolais ». Depuis quelques jours, la population de Goma vit dans la guerre sans précédent suite à l’agression de notre pays par le voisin Rwanda, la RDC considérée comme l’une des sources très importantes pour le Rwanda reste aussi une proie pour les puissances occidentales qui cherchent à soutenir le pays de Paul Kagame pour l’exploitation illicite de nos richesses »
Restant focus sur l’histoire de notre pays, le SG du parti présidentiel a fait voir à la face du monde que » depuis l’époque des colons jusqu’à aujourd’hui, notre pays n’a jamais connu d’agression mais depuis que Paul Kagame est arrivé à la tête au Rwanda, notre pays est victime de plusieurs agressions, semant ainsi la terreur et la désolation sur notre sol, cela dure plus de trois décennies, personne n’en parle et cela se passe sous l’oeil de la communauté internationale.a indiqué Deogracias Bizibu.
Pour faire face à cette agression nous imposée par le Rwanda, Deogracias appelle les jeunes de l’Udps à s’adherer massivement à l’armée pour la défense de notre pays, en plus pour soutenir cette d’idée, le secrétaire général appelle les membres et militants de mettre de côté les différends afin de mettre l’ennemi hors d’état de nuire, de mettre aussi de côté tout sentiment égoïste pour se mettre autour d’une même table » Il est maintenant temps pour nous de nous mettre autour d’une table, de nous mettre tous derrière notre président de la République pour combattre l’ennemi, nous sommes un parti qui prône beaucoup de valeurs et nous devons faire tout pour préserver ses valeurs ». a t’-il martelé.
Michel Okaso.