Une statue en mémoire de King Emeneya à Kikwit

Comme on peut bien le remarquer sur cette photo, le monument initié par un groupe de jeunes fanatiques du feu artiste musicien Jean Emeneya Mubiala dit King Kester pour immortaliser la mémoire de l’illustre disparu est fini.

La statue est déjà placée mais encore emballée et n’attend que le dévoilement à titre d’inauguration pour le 13 février prochain. Le programme prévoit une messe d’action de grâce le 12 février puis le dévoilement le 13 février en guise de la célébration du 7 ème anniversaire de la mort de Kwa Mambu ex patron de l’orchestre Victoria eleison.

Une délégation  composée de 6 personnes au total dépêchée par le maire de la ville de Kikwit Léonard Mutangu est arrivée à Kinshasa depuis le matin du vendredi 5 février dernier pour entreprendre des contacts avec les notabilités de Kikwit, du Kwilu puis du Grand Bandundu en général en vue d’un apport de tout un chacun. L’idée est de réunir les moyens nécessaires pour célébrer cet événement qui prévoit une série de productions musicales avec des artistes de Kikwit, des différents territoires du Kwilu ainsi que des groupes devant provenir de Kinshasa.


Tout porte à croire que 7 ans plus tard, les adeptes de Muntu wa zamani ne semblent pas prêts à l’oublier. Ainsi, ils souhaitent l’immortaliser avec cette initiative locale.
OS

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks