Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, ce jeudi 3 juillet 2025, à sa résidence présidentielle du Mont Ngaliema à Kinshasa, Madame Pramila Patten, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies sur les violences sexuelles en période de conflit.
Au cœur de cet entretien : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC, en particulier les violences faites aux femmes, qui continuent d’être utilisées comme armes de guerre dans les zones sous tension.
Cette rencontre témoigne de l’intérêt constant du gouvernement congolais et de ses partenaires internationaux à renforcer la lutte contre l’impunité, à protéger les droits des victimes et à accélérer les mécanismes de réparation dans les régions touchées par les conflits armés.
Ephra Kimuana













