Visite du pape en RDC : face-à-face entre le cardinal Ambongo et Olive Lembe Kabila

En prévision de la visite du Pape François en RD-Congo, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu s’est entretenu samedi 28 janvier 2023, pendant près de trois heures avec l’ex-première dame Marie-Olive Lembe Kabila.

Hôte de l’archevêque de Kinshasa, l’épouse du président honoraire Joseph Kabila estime que la visite du Pape est une bénédiction pour les croyants de toutes tendances religieuses.

“ C’est beaucoup d’espoir pour les vrais chrétiens de recevoir bientôt le Saint Père. C’est une grande bénédiction pour tous les chrétiens, musulmans et pour tout le peuple Congolais ” a martelé Marie Olive Lembe Kabila.

 » Maman wa Roho » s’est dit impatiente de recevoir la bénédiction qui découle de cette visite.

“ Nous allons bénéficier de la bénédiction qu’il nous amène. Moi, je suis personnellement ravie, nous l’attendons avec beaucoup d’impatience et je me réjouis d’avoir eu des entretiens riches avec mon père, le cardinal Ambongo pendant près de trois heures sur les préparatifs de la visite papale en RDC » a-t-elle conclu.

Rappelons que la visite papale en République démocratique du Congo est prévue du 31 janvier au 03 février 2023. À ce sujet, une messe sera célébrée à l’aérodrome de Ndolo et une rencontre avec la jeunesse au stade des Martyrs de la Pentecôte mais également une rencontre avec les personnalités du pays au palais de la Nation avant de s’envoler pour Juba, capitale du Soudan du Sud.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks