Vital Kamerhe veut comprendre auprès de la Cour, pourquoi se trouve-t-il à Makala?

Il charge l’ex ministre de Développement Rural Bitakwira pour le premier contrat et la continuité du contrat. Donc, il n’y a pas eu fraude ou gré-à-gré, Samih Jammal a obtenu le contrat de la main de l’ex ministre Bitakwira, lui n’a fait que continuer avec le contrat déjà signé entre Bitakwira et Samih Jammal.
Lors de la confrontation Kamerhe-Bitakwira, Kamerhe confirme que Bitakwira lui aurait remis se deux numéros en fait qu’ils entretiennent en priver, Kamerhe a dit non, et a exigé la présence de ses avocats. Dans le procès-verbal : Bitakwira avait dit que le contrat avec SAMIBO dans le 100 jrs n’était pas son contrat, car le premier contrat a été annulé.
Kamerhe qui a confirmé que le contrat d’aujourd’hui était celui de Bitakwira, rebondit en disant que, le nouveau contrat avec SAMIBO de Jammal portant l’avenant de 900 maisons à 1500 maisons ne pouvait être signé que si l’ancien contrat est annulé. Donc, on sous attend que le contrat actuel n’est plus celui de Bitakwira mais celui de Vital Kamerhe.
Qui présidé les réunions des superviseurs? Kamerhe répond : Nous avons eu plus de 10 réunions à la présidence, présidé par son Directeur de cabinet que je suis.
Kamerhe a reconnu que Bitakwira n’a jamais été présent dans différentes réunions, et Bitakwira avait déjà dit au procès-verbal qu’il n’a jamais été invité dans ses réunions, et été étonné d’attendre que Jammal avait déjà perçu 57 millions $ alors qu’il n’avait rien signé. Donc tout a été fait par Vital Kamerhe qui présidé les réunions de superviseurs. Ça chauffe, et quatre avocats viennent pour défendre le PV de Vital Kamerhe, étonnant pour un intellectuel
Mais dans le fond, pour éclairer l’opinion, Bitakwira doit-être inviter à la barre pour nous éclairer à propos des zones d’ombres persistantes.
La direction générale des marchés publics avait jugé le contrat entre SAMIBO et la République signé par Kamerhe d’illégal.
Dans ce procès, Vital Kamerhe veut se faire passer une victime, échappent et se détournant de certains question, toujours en se plaignant.




Laisser un commentaire