Y. Mulumbu : ‘‘Continuons à respecter les mesures barrières et d’hygiène pour en finir bientôt avec le COVID-19’’

A travers une vidéo, l’ancien capitane des Léopards de la RDC Yousouf Mulumbu Ngangu a déclaré : continuons à respecter les mesures barrières et d’hygiène pour en finir bientôt avec le COVID-19 !

‘‘Pour attaquer une nouvelle semaine de confinement, toujours en mode labo. Même pendant cette période de confinement, on peut toujours travailler a soutenu le joueur congolais au PSG.  

Paralysie totale

Le coronavirus paralyse le sport mondial, en particulier le football, avec la suspension « jusqu’à nouvel ordre » des compétitions en France, en Angleterre et sur le Continent. L’épidémie de Covid-19 qui a brutalement stoppé toute compétition sportive est venue bouleverser le quotidien des joueurs, les laissant sans perspective de reprise concrète et avec, comme seule possibilité de s’entretenir, des séances en solitaire ou au mieux menées par visio-conférence pour préserver un semblant d’esprit d’équipe. « C’est une façon de garder contact les uns avec les autres, de conserver une forme de routine, parce que je pense que c’est important », avait expliqué l’entraîneur de Brighton, Graham Potter, qui anime une séance matinale commune par vidéo. « Tous nos gars sont ici au Royaume-Uni. C’est pour ça qu’il est important que l’on reste en contact et qu’on échange régulièrement, pour s’assurer que tout le monde va bien ». D’autres disciplines comme le rugby et la Formule 1 ont subi le même sort.

OS

Laisser un commentaire