CPPF-KIN : FCF Amani confirme sa suprématie sur CSF Bikira !

Les joueuses du FCF Amani se sont imposées sur un score de 2-1 samedi 04 mars sur le CSF Bikira. Ce résultat leur permet de terminer en beauté la manche aller du championnat d’élite du football féminin de Kinshasa.

Les deux buts d’Amani ont porté les griffes de Safi Kasongo et Nancy Ndoze (27 ème et 36 ème), tandis que la réduction du score de Bikira a été l’œuvre de Bénédicte Nzeyi (43ème). Ainsi, le FCF Amani continue sa série de matchs sans défaite face au CSF Bikira. En 10 confrontations, les coéquipières de Nancy Ndoze ont remporté 9 victoires. La team vert et blanc de Kinshasa n’a remporté qu’une seule victoire. Cela remonte au 20 mars 2021 au terrain Kerrygold dans l’enceinte du complexe omnisports Tata Raphaël de la Kethulle, dans le cadre de la manche retour du championnat de Kinshasa.

Au terme de la première partie du championnat, Amani garde son brevet d’invincibilité et le regard d’ores et déjà vers la manche retour. Amani clôture la manche aller avec 18 points. Malgré cette défaite, Bikira garde toujours sa deuxième place avec 15 points.

Après les 90 minutes de la partie, les deux coaches se sont exprimés en ces termes :

D’abord, Chico Kalunga du FCF Amani :  » Aujourd’hui, l’adversaire a été très coriace. Lorsque mon équipe joue Bikira, nous le battons facilement, mais cela n’a pas été le cas cet après-midi. Il faudra savoir qu’un derby, on ne le joue pas, mais on le gagne. L’objectif assigné, c’est de remporter le titre.

Ensuite, Arnold Mbuyi du CSF Bikira :  » Bikira n’a pas été dominé, on a joué notre jeu jusqu’à la fin. Malgré cette défaite, mon équipe n’a pas démérité. Mes joueuses pouvaient faire mieux, si les minutes étaient récupérées comme il fallait. Bikira joue pour terminer à la plus haute marche du podium. On va encore revenir plus en vue de remporter tous nos matchs et gagner surtout Amani. C’est l’équipe qu’on attend beaucoup plus ».

Les deux adversaires du jour ont quitté le terrain de GD Lemba dans un esprit fair-play. Place maintenant, à la deuxième partie du championnat !

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks