Enfin, Matata Ponyo devant la barre

Pour preuve, toutes parties au procès notamment le ministère public, la défense et les parties civiles. Dans l’entretemps, le sénateur Augustin Matata Ponyo est en train de solliciter son évacuation à l’extérieur du pays pour des soins appropriés. À en croire le Premier ministre honoraire, il a été victime d’un empoisonnement.

Lire la suite

Procès ministère public contre le général Elvis Palanga : Le dossier de l’accusation sans fondement solide

Décision rendue dans l’affaire qui oppose l’Auditaire général des FARDC (ministère public) au Commissaire Divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC), le général Elvis Palanga Nawej. Les moyens soulevés par la défense du Commissaire divisionnaire adjoint de la PNC sont notamment la nullité de la procédure antérieure à la comparution

Lire la suite

61 ans après, le pouvoir judiciaire manque de budget de fonctionnement

Me Jonathan Ngbele note qu’il est inconcevable de constater 61ans après son indépendance, qu’une grande République comme la RDC qui se veut sérieuse et indépendante, que d’avoir dans le secteur de la justice, n’organiser que deux concours de la magistrature pour le recrutement des magistrats.

Lire la suite

Procès 100 jours : Jeannot Muhima libéré

eannot Muhima a été condamné le 20 juin de l’année passée à deux ans de travaux forcés au premier degré par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/ Gombe pour détournement des deniers publics (2. 000.000 USD) destinés à la construction des logements sociaux dans le cadre du programme des 100 jours du Chef de l’État.

Lire la suite