Corneille Nangaa crée l’AFC, groupe rebelle en coalition avec le M23 !

L’ancien président de la Commission électorale Nationale Indépendante ( CENI ), Corneille Nangaa a annoncé la création de son groupe rebelle dénommé Alliance Fleuve Congo (AFC), en coalition avec le M23 soutenu par le Rwanda.

L’ancien locataire de la centrale électorale a fait cette annonce depuis Nairobi, capitale du Kenya, ce vendredi 15 décembre 2023.

Le lancement de ce qu’il appelle mouvement Politico – militaire, s’est effectué en présence du responsable des terroristes du M23, Bertrand Bisimwa et d’autres autres partenaires Rwandais à Nairobi.

“ Aujourd’hui, nous lançons l’alliance Fleuve Congo (AFC), ici au Kenya ”, a déclaré Corneille Nangaa devant les médias.

Ce mouvement rebelle compte plusieurs autres groupes armés dont le FRPI, Zaïre, M23, Twiraneho et Pareco.

L’objectif de cette organisation militaire est entre autres de combattre le régime de Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo.

Signalons que ce fils du pays se rebelle contre sa nation en se liant au régime Rwandais de Paul Kagame, qui soutient les M23, en menant des incursions et attaques dans l’Est du pays, afin de piller systématiquement les ressources naturelles et minières de la RDC.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks