FC Dijack : La gratitude de Jacques Dibere à la presse congolaise

C’était un samedi particulier au siège administratif de FC Dijack, situé sur l’avenue Ngungu dans la commune de Kinshasa. Le président du club le colonel Jacques Dibere a choisi cette journée pour remercier la presse sportive congolaise, laquelle ne cesse d’accorder une attention soutenue à cette jeune équipe, promue en Ligue 2 de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce rendez-vous est intervenu, une semaine après la tenue de l’Assemblée générale ordinaire du club. Au regard de l’état d’urgence décrété par le président de la République, c’était une frange de journalistes des sports, qui ont pris part à cet entretien. C’était une ambiance bon enfant entre les professionnels de médias conduits par Roger Buloba, Président de Réseau des journalistes sportifs du Congo et le numéro un des Aigles de Kintambo, accompagné de son vice-président Rémy Tambwe, de son trésorier Bosco Dibere, de Samy et Paul Mambweni, respectivement secrétaire sportif et secrétaire sportif adjoint.  ‘‘Il était important d’échanger avec vous (Ndlr : les journalistes) après le sacre de notre chère équipe au championnat d’élite de Kinshasa. Il y a une nouvelle étape qui nous attend. C’est pourquoi, je voulais avoir vos conseils, pour que l’équipe se défende valablement pour cette première expérience’’, a souligné Jacques Dibere. Il a appuyé que toutes les suggestions et remarques des professionnels des médias  seront les bienvenues.

Parlant au nom de toute de la corporation, Roger Buloba, a tenu à remercier le président de Dijack, pour cette marque de gratitude et de considération à l’endroit des journalistes. Il a soutenu que les journalistes accorderont toujours une attention soutenue à Dijack. L’occasion faisant le larron, Roger Buloba a jeté des fleurs à  l’ensemble du club pour ce parcours élogieux.  C’est un motif de satisfaction, lorsqu’un dirigeant reconnait le travail ou l’accompagnement des journalistes, a conclu le président de le RJS-RDC.  Le chargé de Communication de Dijack John Mbuyi a saisi la balle au bond, pour remercier ses compères qui, ont répondu à l’invitation, en dépit de leurs multiples occupations. 

Il est à souligner que depuis sa création, la flèche des Aigles de Kintambo est toujours ascendante.

SEVADA

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks