Allocution du 30 juin: Félix Tshisekedi réitère le slogan ‘‘Le peuple d’abord’’

Hérité de son père biologique, l’opposant historique Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire, le slogan ‘’ Le peuple d’abord’’ occupe une place de choix dans la vision et l’action du président Félix Tshisekedi qui l’a exprimé dans le traditionnel discours du 30 juin.

Ci-contre, l’extrait de l’allocution du Chef de l’Etat à ce sujet

Très chers compatriotes,

Fonder un Etat moderne, un Etat normal et vaincre la pauvreté décrétée cause nationale, constituent toujours la pierre angulaire de ma vision pour notre pays. Sur ce chemin encore parsemé d’embûches et d’obstacles, je ressens toujours au plus profond de moi la force et la détermination de mes compatriotes quand, dans un écho grandissant et permanent, ils ne cessent de me rappeler leur leitmotiv à savoir : le peuple d’abord. Oui, « le peuple d’abord » est la boussole de notre action et la mesure de notre détermination.

C’est vous dire que l’intérêt du peuple congolais constitue et constituera toujours le fil conducteur de toutes les réformes que j’entends voir le gouvernement de la République accomplir tout au long de mon mandat. A 60 ans, on n’a plus d’excuses : à 60 ans, on ne commet plus les mêmes erreurs ; à 60 ans, on sort des discours creux et répétitifs et on prêche la sagesse et la droiture par l’exemple ; à 60 ans, on pense à l’héritage et aux valeurs à léguer aux générations futures. Il est temps que nos ambitions personnelles viennent en dernier lieu et que les ambitions de notre pays soient notre priorité.

Très chers compatriotes,

C’est pour vous, avec vous et dans votre intérêt, que nous allons réussir le mandat que vous m’avez confié.

Bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous !

Vive la Nation congolaise unie et forte !

 Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo ;

Je vous remercie

JM Mawete

Laisser un commentaire