ESU : Muhindo Nzangi lance la formation paramilitaire des étudiants en L1 LMD

La ville de Kisangani a été choisie par Muhindo Nzangi Butondo, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU) pour le lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants recrutés en première année de licence, dans le système Licence-Master-Doctorat pour le compte de l’année 2022-2023.

D’après le communiqué du Président de la Conférence des Chefs d’établissements de la province de la Tshopo, le Ministre Muhindo Nzangi est arrivé à Kisangani mardi 24 janvier, pour donner le go de le formation paramilitaire des étudiants. À Kisangani, cette formation aura lieu au camp Lukusa, dans la commune de Lubunga. Elle va concerner les étudiants nouvellement inscrits en L1 du système LMD.

Une décision prise par le gouvernement national suite à l’agression rwandaise perpétrée par le M23 dans la province à l’Est du pays dans les provinces du Nord et Sud-Kivu. Tous les Recteurs, les Directeurs Généraux et les comités de gestion sont donc conviés à accueillir le Ministre.

Après il y aura une séance de travail entre lui et les Chefs d’établissements au bâtiment administratif de l’Université de Kisangani.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks