Lubumbashi : l’hôpital Jason Sendwe rénové

L’hôpital général provincial Jason Sendwe de Lubumbashi fait désormais peau neuve. Encore, c’est sous la houlette du gouverneur de la province du Haut Katanga Jacques Kyabula Katwe surnommé Wa Ndani.

Les travaux de réfection ont été exécutés par trois entreprises du Groupe Forest notamment EGMF, NBLIA et AEMI. Des installations modernes respectant les normes du secteur hospitalier : salles des consultations, plusieurs unités d’hospitalisation avec des chambres communes et individuelles, l’air conditionné. Les travaux ont permis de repenser l’espace pour le rendre plus convivial et améliorer la mobilité des patients et du personnel soignant.

Offre médicale étendue – Service de brûlés, soins intensifs et urgence ; – Hospitalisation en chambres de 3 lits, 2 et un lit; – Sanitaires séparés hommes/ femmes ; – Locaux pour les médecins et personnel soignant ; – Salles d’examen ; – Pharmacie et dépôt ; – Laboratoire et analyse ; – Bureau de police ; – Chapelle Inauguré en 1928, l’hôpital Jason Sendwe est le plus grand hôpital du Grand Katanga et le second hôpital du pays après l’hôpital général de référence de Kinshasa (ex Mama Yemo). Au départ, ce centre a porté le nom de l’hôpital Prince Léopold.

JM Mawete

Laisser un commentaire