Le Gouverneur du Kasaï-Oriental a, effectué mardi 18 février une visite au camp N’sele, où il a eu l’opportunité d’encourager les nouvelles recrues des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Dans son allocution, le numéro un de la Province, Jean-Paul MBWEBWA KAPO a, exhorté ces jeunes patriotes à se préparer à faire face à ces menaces extérieures. Déclarant que leur engagement sous le drapeau est non seulement un acte de bravoure, mais aussi un devoir sacré envers leur pays. Le Gouverneur a souligné l’importance de défendre l’intégrité du territoire national. Mu par l’amour de sa patrie, M. MBWEBWA a aussi mis en avant le soutien des autorités provinciales, avec la promesse d’accompagner ces recrues dans leur parcours militaire.
Des nouvelles Recrues parmi les FARDC, cette initiative vise à renforcer le moral des troupes et à rappeler à chacun que la défense du pays est une responsabilité collective.
Dans le but de les encourager, la visite de ce dernier s’inscrit dans un contexte de tensions régionales, marqué par les agressions perpétrées par le Rwanda et l’Ouganda, qui soutiennent activement les groupes armés tels que le M23/AFC, avec la bénédiction de la communauté internationale.
Ephra Kimuana