Le président du conseil d’administration de la Dynamique impunité zéro Me Grace Tshiunza Tantamika a apporté un message de sensibilisation citoyenne à la population de la commune de Makala sur les prochaines élections prévues le 20 décembre 2023.
L’activité a eu lieu le dimanche 16 juillet dans la dite commune. Cette activité a consisté pour Me Grace Tshiunza, de sensibiliser cette population sur les réalités qui sont vécues pendant la période préélectorale et post électorale. A travers un message fort et captivant, Me Grace Tshiunza à voulu éveiller la population de la commune de Makala sur les enjeux réels des élections, en même temps travailler ensemble pour relever cette commune.
‘’Nous sommes en train de réveiller en même temps nos populations que nous sommes des prisonniers en liberté. Nous sommes pris en otage par des vrais criminels qui devraient normalement être en prison mais qui sont au parlement, au gouvernement et dans plusieurs autres institutions du pays. C’est un système que le fils d’Etienne Tshisekedi à hérité lequel nous assujettissent et nous plongent dans la misère ‘’, à-t-il d’énoncé.
‘’ Nous lançons un ultimatum aux candidats oiseaux qui ont l’habitude de venir tromper la population qu’ici dans la Commune de Makala, les portes sont hermétiquement verrouillées. Nous sensibilisons notre population en disant Funa fermons nos portes car les oiseaux les voleurs arrivent. Les étrangers arrivent. Nous ne voulons plus restés désolés éternellement. Nous voulons promouvoir les enfants maisons. Nous devons sortir de cette prison. Nous ne voulons plus restez des prisonniers éternels. Nous voulons promouvoir les fils maison car ces deniers connaissent les réalités et nos situations et partagent avec nous les mêmes douleurs de telle sorte que nous puissions nous développer et nous émanciper afin de sortir de cette prison dans la quelle nous etions incarcérés’’, martelé le candidat député aux prochains scrutins.
Criminels en liberté
Me Grace Tshiunza a indiqué que nous sommes emprisonnes par les criminels qui sont en liberté et ces criminels se trouvent dans les différentes institutions du pays. Il s’agit d’un système qui a commencé depuis la période de Mobutu, en passant par celle de Laurent Désiré Kabila, Joseph Kabila et l’actuel Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo l’a malheureusement hérité.
‘’Le moment est venu pour promouvoir une génération qui aura pour mission de mettre tout en œuvre pour apporter une liberté aux congolais afin que le drapeau congolais ne soit plus porté par les gens corrompus. Nous voulons qu’une nouvelle génération puisse prendre la relève de la chose publique en RDC. Cela, à l’instar des nouveaux magistrats nommés et qui doivent bientôt entrer en fonction car jadis ce pays était porté par des criminels qui devraient être des prisonniers, hélas, ils sont dans les affaires et ce sont plutôt les citoyens congolais lambda qui demeurent des prisonniers en liberté parce que ces derniers ne veulent pas payer le prix de leur criminalité ‘’, a articulé Me Grace Tshiunza, avant de marteler que les congolais sont prisonniers de la pauvreté, de la sécheresse, chômage et de plusieurs autres situations qui empêchent leur épanouissement.
Cet acteur politique promet de faire la ronde de plusieurs commune de la capitale à l’instar de Bumbu, Selembao, Bandalungwa, Kalamu, Ngiri Ngiri, Makala, Kasa-Vubu. Cela, pour mener le combat qui consiste à libérer l’homme congolais de cette emprisonnement.
Candidat aux élections
Captivé par le message citoyen combien salutaire, la population de Makala a profité de l’occasion pour solliciter à l’avocat d’être son interlocuteur à la prochaine législature. Elle a demandé à celui-ci de déposer son dossier de candidature si jamais il n’avait pas cette ambition. Très réceptif à la
demande de la population, Me Grace Tshiunza a indiqué qu’il ne pouvait pas trahir la volonté exprimé par cette population. Il ne pouvait pas trahir de milliers de papas, des mamans et même des jeunes qui croient qu’il peut valablement les représenter au niveau au parlement. Comme il ne pouvait pas les décevoir, il a indiqué à son tour, qu’il va ainsi constituer son dossier de candidature le plutôt que possible afin de le déposé au niveau du bureau de réception et de traitement de candidature en se conformant aux exigences mises en place par la Commission Électorale nationale indépendante.
Candidat à la députation nationale, Me Grâce Tshiunza Tantamika s’est offert une forte popularité dans le cadre de cette sensibilisation de ses bases politiques. Cette tenue de prisonnier qu’il a arboré, traduit un message clair. Le peuple congolais en général et des communes de Funa en particulier vivent dans une sorte de prison à ciel ouvert. ‘’Nous sommes victimes d’emprisonnement du fait que nous déléguons dans les institutions de notre pays les criminels en liberté qui se cachent derrière les cravates et des immunités parlementaires et institutionnelles. Ces mêmes criminels s’apprêtent à venir nous tromper à nouveau. C’est pourquoi cette fois-ci, nous avons lancé cette sensibilisation citoyenne intitulée Funa fermons nos portes car les voleurs arrivent.
Nico Kassanda













0 Comments