Dominique Kiautua, élue Miss Maman diaspora

Cette initiative avait pour objectif de valoriser les mamans ( mères avec enfants et petits ) à se prendre en charge, à les encourager dans leur dur labeur des femmes au foyer ,éducatrice et pilier mais aussi à prendre le temps de s’amuser, de réaliser leur rêve mais aussi à donner vie à leurs différents projets pour venir en aide aux autres femmes en détresse.

Chaque candidate a eu droit à trois passages. En tenue traditionnelle faite de pagne et de robe de soirée. Ensuite, elles ont eu l’opportunité de présenter leur projet. La quasi-totalité de ces projets ont porté sur l’aide aux femmes et enfants de leur pays devant un jury composé d’éminentes personnalités de plusieurs nationalités et des invités et un public très participatif dans une salle comble et très enthousiasmé. Apres plusieurs prestations des candidates, le jury a délibéré pour ne garder que 10 candidates. Le vote du jury comptait pour 50% et celui du public sur la page facebook du comité organisateur aussi 50%. C’est la candidate numéro 5 représentant la RDC, Dominique Bavueza Kiautua qui a remporté haut la main les votes. Elle ainsi gagné un billet d’avion pour une destination au choix, un ordinateur ,500 euros pour financer son projet et de nombreux autres cadeaux. Très heureuse et émue, la gagnante a souhaité voir son projet qui vise l’autonomisation des femmes démunies et filles mères, être porté à bras le corps pour soulager tant soi peu la souffrance de nombreuses femmes au Congo.

 

Mère des quatre enfants, Dominique Kiautua vit en France depuis l’âge de 7 ans. Elle a passé toute sa scolarité et toute sa vie de femme en France. Mais son cœur reste attaché au Congo Kinshasa, son pays natal. Elle compte mettre en œuvre son projet de soutien aux femmes démunies en accordant des microcrédits remboursables paisiblement à Kinshasa et au Kongo central dans un premier temps.

 

Qui est Dominique Kiautua Bavueza ?

 

Des parents congolais, Kiautua Bavueza Dominique est née à Kinshasa, le 16 Février 1974 à la clinique Ngaliema . Elle est originaire de la province du Kongo central. Arrivé en France à l’âge presque de 7 ans, Dominique Kiautua a fait des grandes études en France notamment en Gestion et  Comptabilité. Elle a aussi effectué plusieurs formations à savoir Hôtesse d’accueil et  aide médical psychologique). Maman de 4 enfants dont l’aînée a 23ans, un garçon de 16 ans et des jumeaux de 15 ans. En outre, elle est célibataire, elle aime voyager, cuisiner, s’occuper de ses enfants, faire le sport.

 

.

 

 

 

 

Laisser un commentaire