FC Dijack : La maturité et le professionnalisme lors de l’Assemblée générale ordinaire

Le FC Dijack a tenu son assemblée générale ordinaire samedi dernier en présence d’un membre de l’EPFKIN.

 Retrouvailles, c’est l’espace qui a servi de cadre à l’Assemblée générale ordinaire du FC Dijack, samedi 7 juillet dernier en présence du président de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), Guy Bantala ainsi que du délégué de la Division urbaine des Sports et loisirs (DUSL). Au terme de cette séance de travail, tous les programmes inscrits à l’ordre du jour ont été adoptés par l’assemblée après la lecture faite par le secrétaire sportif adjoint Paul Mambweni. La maturité et le professionnalisme, c’est ce que nous pouvons retenir de cette énième assemblée des Aigles de Dijack. Le grand absent du jour, c’est le numéro un du club, monsieur Jacques Dibere Okende, empêché pour des obligations professionnelles.  Cette absence n’a pas empêché le bon déroulement de ces assises.

 

Un progrès considérable

 

Selon le vice-président du club, Remy Rachidi Tambwe, au cours de cette saison, FC Dijack a été à la hauteur au championnat d’élite de la ville de Kinshasa. En ce qui concerne les ambitions, Remy Tambwe a estimé que c’est encore précaire pour évoquer cet aspect. ‘‘En tenant compte de la courbe du FC Dijack, l’équipe a terminé lors de la saison dernière 14ème, la saison suivante 11ème, et la saison dernière 8ème, il faudra dire qu’il y a eu un progrès assez considérable.  Pour la nouvelle saison, Dijack souhaite étoffer son ossature par des oiseaux rares. Quant à la date du début de la préparation de l’avant saison, il est prévu une séance d’harmonisation entre le comité directeur et le staff technique’’, a épinglé le vice-président. Il a exhorté tous les supporters à se confier en leur staff technique dirigé par Séguin Ndombe.

 

Dans son adresse le représentant de l’EPFKIN a souligné que la discipline a régné en maître au sein du club, raison pour laquelle les Aigles ont bien évolué au championnat. L’EPFKIN n’hésite pas à sanctionner des équipes suite au mauvais comportement de leurs supporters.  Il sied de souligner qu’au cours de la saison dernière, Dijack n’a pas connu des lourdes sanctions ou des lourdes amendes. Le président du club invite toujours tout le monde à la discipline.  Pour Guy Bantala, cela n’empêche pas de prévenir des supportes à bien se comporter lors de la prochaine saison.

 

Le délégué de la DUSL a, quant à lui indiqué que sans la lutte, il est difficile d’obtenir de bons résultats à l’issue de la saison sportive. ‘‘Si Dijack est compté parmi les équipes les plus stables de l’EPFKIN, ce n’est pas un fait de hasard. Que la nouvelle saison soit porteuse de bonnes choses, a souhaité le délégué de la DUSL.

 

La prévision budgétaire a été revue à la hausse. Pour l’échéance prochaine, le club prévoit une enveloppe d’USD 100 000, alors que la saison passée, elle était de USd 40 000. A l’issue de la saison sportive, l’équipe a occupé la 8ème place avec 47 points, soit 31 matchs joués, 14 victoires, 12 défaites, 5 nuls, 47 buts marqués, 43 encaissés. Lucien Egala a été plébiscité meilleur joueur et meilleur buteur du club avec 17 buts, et Kakeya Minze le joueur le plus  discipliné.

 

SEVADA

 

Laisser un commentaire