L’équipe nationale congolaise devait au moins gagner par 4-0 pour effacer sa décevante différence de but de -4 et espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2019. Opposés au Zimbabwe dimanche soir dans le groupe A de la CAN 2019, les Léopards se sont imposés sur la note de 4-0.
Les Léopards devront attendre la fin des matchs des groupes, mardi 2 juillet en de savoir s’ils seront parmi les quatre meilleurs 3ème des groupes pour se qualifier en 8ème de finales de la grande messe du football africain.
Cédric Bakambo, homme du match
”Je remercie mon équipe pour le match et je peux vous dire que suis très fier de mes coéquipiers. Une victoire difficile face au Zimbabwe surtout après deux défaites lors des deux premières journées. Nous avons joué ce soir avec un onze très offensif car nous savions que nous allions jouer notre dernière chance pour espérer une qualification au prochain tour. C’est très bon pour notre confiance.”
Le sélectionneur de la RDC Florent Ibenge : ”Je tiens à féliciter les joueurs qui ont réalisé un très bon match. Ce n’était pas facile de préparer ce match car il n’y avait pas de qualification directe au bout. Nous avons joué face à une équipe coriace. Bravo aux joueurs avec des enchaînements parfaits : un but très tôt et des contre-attaques réussies. J’ai un groupe de 23 joueurs et pour chaque match j’essaye de faire jouer les meilleurs. Nous avons connu ce soir face au Zimbabwe le scénario parfait’’.
0 Comments