Jeudi 06 février 2025, le Gouverneur du Kasaï-central, Jean-Paul MBWEBWA KAPO a reçu dans son bureau, l’équipe de l’entreprise ONYO-BT, une entreprise spécialisée dans la production et la distribution de l’énergie électrique, qui travaille sur un projet ambitieux d’une centrale de 610 MW.
Ce projet représente une avancée stratégique en matière d’innovation technologique, permettant de produire une électricité adaptée à l’industrialisation dans la Province du Kasaï Oriental.
Au cours de leur rencontre, l’équipe a, signalé que 10 MW sont déjà prêts à être distribués dont le lot est réparti de : 10 MW pour les ménages, 100 MW pour l’industrialisation de la Province et 500 MW destinés à l’exportation.
Le PDG d’ONYO-BT, l’ingénieur Bryan TSHIBANDA, a aussi annoncé des journées portes ouvertes pour permettre aux investisseurs et autres parties prenantes de découvrir les installations et poser leurs questions avant l’inauguration officielle.
Sous le leadership dynamique du Gouverneur Jean-Paul MBWEBWA KAPO, le Kasaï Oriental se positionne comme le nouveau poumon énergétique de la RDC. Grâce à son climat des affaires assaini, plusieurs investisseurs débarquent à Mbujimayi.

Ephra Kimuana













