Ce jeudi 27 février, Martin Fayulu, le Président de l’ECiDE a, adressé un message à la nation congolaise dans lequel il appelle la classe sociopolitique à la conscience dans une période où la partie Est de la République Démocratique du Congo est agressée par l’armée rwandaise.
Dans son adresse, l’opposant congolais a ciblé Corneille Nangaa, Joseph Kabila et Félix Tshisekedi à se rendre compte de ce que traverse le pays.
Le leader de Lamuka a invité Félix Tshisekedi à mesurer le danger que court le pays. « J’ invite Félix Tshisekedi à mesurer l’ ampleur du désastre qui accable notre pays et à soutenir sans réserve l’ initiative de la CENCO – ECC » a-t-il déclaré.
Poursuivant son adresse, Martin Fayulu appelle l’ex président de la RDC, Joseph Kabila à se souvenir de ce que le Congo lui a donné et l’invite à un engagement à la paix du pays.
« J’en appelle à Joseph Kabila afin qu’il se remémore tout ce le Congo lui a donné et qu’ il s’engage résolument en faveur de la paix » a-t-il martelé.
Et outre, il exhorte Corneille Nangaa à déposer les armes soulignant l’intérêt de nation et lui invite à reconnaître le droit inaliénable à la vie de ses frères et sœurs.
« J’exhorte Corneille Nangaa à déposer les armes, à faire prévaloir l’intérêt suprême de la nation en pensant à l’ intégrité du territoire et surtout à reconnaître le droit inaliénable à la vie de ses frères et sœurs » a-t-il ajouté.
Ephra kimuana