De teint brun, mince et taille moyenne, Eunice Mputu est née à Kinshasa le 15 juillet 1997.
Licenciée de son état depuis l’an dernier, Eunice a fait son cycle maternel et primaire à l’école Kayala à Yolo Nord dans la commune de Kalamu. Après avoir obtenu son certificat de fin d’études primaires, elle poursuit son cycle d’orientation au Lycée Boyokani dans la même commune. Trois ans plus tard, elle quitte le lycée pour l’Institut littéraire et technique Mokengeli dans la commune de Lemba. Arrivée en 6ème des humanités, l’école ne réalise aucune réussite à l’examen d’État. C’est ainsi qu’elle reprend la promotion dans le même établissement où elle finit par décrocher son diplôme d’État avec 68 % des points.

En 2015, elle s’inscrit à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), trois ans plus tard, elle obtint son diplôme de graduat en Sciences d l’Information et de la Communication. Elle ne s’arrête pas là. Elle décide de poursuivre sa licence dans la même institution où elle décroche son diplôme de licence en communication des organisations en 2020, une année caractérisée par la Covid-19 et le confinement. En attendant de décrocher un travail décent et de coutume au Congo, elle n’a pas croisé les bras. Elle décide de s’engager dans l’entrepreneuriat. Elle lance son entreprise dans l’Agro-Alimentation, laquelle produit des jus bio à base des plantes suivantes : le bissap à la menthe, le gingembre au curcuma, le blé citron à la menthe, et le baobab.

Cette entreprise est connue sous le nom de « EM-BIO ». Pour rappel, EM sont les initiales de son nom et bio puisque c’est purement bio sans colorant. Eunice produit chaque vendredi une quantité de 10L à 20L par saveur pour les mettre dans des récipients de 250 ml, 1l. Pour plus de détails, passez sur l’avenue Likasi 76, à Kinshasa Gombe ou joindre le 0971621411, ou sur le-Mail: eunicemputu01@gmail.com. Au-delà de son titre de licencié, elle a suivi diverses et autres formations: informatique, pâtisserie, transformation chimique en déco et management, séminaire sur le webinaire et E-learning au campus numérique francophone à l’AUF.
Célibataire de son état, Eunice Mputu est issu l’union de John Biduaya, réalisateur à la RTNC et Myriam Kamin, commerçante. Elle l’aînée d’une famille de 4 enfants dont trois filles et un garçon. Elle adore un style classe dans l’habillement et aussi du fashion. Son plat préféré est le riz et les haricots au cuisse braisé. Au moment de détente, elle écoute la musique, elle se promène et organise une sortie amicale. Le basketball est son sport préféré. Toujours ambitieuse, le plus grand rêve d’Eunice est de réaliser un jour des brochures sur la vie et l’importance de bien boire.
Soucieuse de voir la jeunesse congolaise ouverte d’esprit comme elle, elle les appelle à créer des entreprises en attendant de décrocher un bon boulot, cela pourrait leur permettre de réaliser certains objectifs puisque les années passent et nous vieillissons demain sera peut-être tard.
Clarisse Mfuamba













0 Comments