La Place de la Voix du Congo : Un nouveau lieu de négoce

Sur instruction du du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, l’espace la voix du Congo, dans la commune de Kinshasa, va  très bientot recevoir les commerçants comme un nouveau lieu de négoce.

L’annonce a été faite ce jeudi 28 mai par le bourgoumestre de cette municipalité, Rossy Kiwa qui a par la même occasion assuré que  cet espace sera amenagé pour recevoir momentanement et gratuitement les commerçants du grand marché. Ce dernier étant fermé pour réaménagement, modernisation  et assainissement en cette période de pandémie.

Ce marché palliatif, a  expliqué Rossy Kiwa, bourgmestre de la commune de Kinshasa, a une existence limitée au temps des travaux  de  modernisation du grand marché. Après quoi, tous ces commerçants  regagneront leur lieu d’activité habituel. Concernant l’espace,  la voix du Congo, autrefois exploité comme terrain de handball et lieu d’entrainement pour plusieurs sportifs; seuls, les vendeurs de bijoux, des  tissages et autres pagnes vont  l’occuper.

Aussi, tous  les vendeurs de ces articles sont-ils priés de passer s’enregistrer à la maison communale de Kinshasa  pour obtenir  des  tables gratuitement. La petite somme demandée, à en croire Roussy Kiwa,  est juste une contribution  pour aider l’entreprise qui amènage cet espace à réaliser  des grands travaux d’assainissement et de curage des caniveaux, condition sine qua none pour lancer le marché.

Notons que plusieurs autres espaces seront également érigés en marché principalement  dans deux communes, Kinshasa et barumbu,  afin de réinstaller momentanément de nombreux vendeurs errants en quête d’etalages, comme le souhaite l’autorité urbaine, Gentiny Ngombila.

Laisser un commentaire