Habituée à rallier la commune de la Gombe, centre des affaires, la population du district de la Tshangu éprouve d’énormes difficultés pour regagner leurs domiciles consécutivement aux embouteillages.
Par conséquent, l’heure du début du couvre-feu surprend les habitants de cette contrée sur le chemin du retour.
Pareil pour les habitants qui vont dans la périphérie Est de la ville notamment les communes de Nsele et Kinkole. Pour arriver à leurs domiciles, ils doivent franchir trois à quatre sauts de mouton. Parfois, les pauvres kinois sont contraints de battre le pavé.
La population demande aux agents de la police de circulation routière de réguler convenablement le trafic et aux chauffeurs de cesser avec la pratique de demi-terrain. Espérons qu’à avec l’ouverture du saut de mouton de Debonhomme, les embouteillages baisseront tant soi peu.
Jemira Mutono