La police a dispersé mardi 11 avril dans la matinée au nord de la ville de Goma, capitale de la province du (Nord-Kivu une manifestation des jeunes.
Ces derniers protestaient contre la clôture de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs ainsi que l’insécurité grandissante dans cette contrée du pays.
Certains jeunes ont placé plusieurs barricades sur la chaussée le long de certaines artères principales aux quartiers Katoyi, Majengo et Virunga. Selon certaines sources locales, ils contestaient la fin de l’opération d’enrôlement des électeurs annoncée pour ce même mardi alors que des requérants sont encore nombreux.
Les manifestants exprimaient également i leur tollé au sujet de l’insécurité récurrente dans leurs quartiers. Le dernier cas en date a été enregistré la veille. Une jeune fille a été tuée vers 19h00 ( heure locale) au quartier Katoyi. Vraisemblablement, elle aurait reçu une balle perdue qui ciblerait, selon certaines témoins, un changeur des monnaies. La Police nationale congolaise (PNC) a réussi à dégager les barricades et à rétablir l’ordre en fin de matinée.
Des sources indépendantes et concordantes évoquent une prolongation de la centrale électorale.
Theresia Longa Longa













0 Comments