Chose promise, chose faite. le procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), Karim A.A. Khan, est arrivé lundi 29 mai à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Dans le cadre de sa visite au pays de Patrice Lumumba, Karim A. A. Khan va échanger sur la feuille de route et la coopération pour lutter contre l’impunité. Il va également s’enquérir de l’état de la stratégie nationale des poursuites des crimes, avant de rencontrer les communautés affectées.
Le procureur de la Cour Pénale Internationale a été accueilli, à Kinshasa, par plusieurs personnalités dont le chargé du suivi du Chef de l’État auprès de la CPI, Taylor Lubanga, le procureur général de la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu ainsi que le Lieutenant-général Lucien René Likuila Bakumi.
La visite Karim A. A. Khan en République démocratique du Congo intervient une semaine après que le gouvernement ait informé, une nouvelle fois, sur la situation sécuritaire et humanitaire du pays caractérisée par l’agression des populations civiles par des groupes armés dont le M23.
Djodjo Mafuku
0 Comments