Inondation de Kalehe : 394 morts dénombrés !

Le bilan des inondations dans le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu est revu à la hausse. L’administrateur du territoire fait état de trois cents nonante-quatre (394) morts après les opérations de recherche dans la boue.

Actuellement, 274 corps des victimes ont été enterrés dont 142 à Bushushu et 132 à Nyamukubi dans des fosses communes, rapportent plusieurs sources sur place. Selon l’administrateur du territoire, plusieurs corps des victimes ont échoué dans le lac Kivu. Les dépouilles des victimes de cette catastrophe ont été conduites par les eaux qui ont ravagé les villages Bushushu et Nyamukubi. La société civile, la Monusco, les services de l’Etat et plusieurs organisations mènent, sans relâche, les opérations de recherche des victimes enterrées dans la boue qu’a laissé sur son passage le torrent. Plusieurs équipes médicales ont également été dépêchées sur place pour secourir les survivants.

Le drame de Kalehe qui endeuille la province du Sud-Kivu n’a pas laissé Kinshasa indifférent. Une journée de deuil national en mémoire des victimes a été observée sur toute l’étendue du territoire national lundi 8 mai, a annoncé le gouvernement congolais.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks