Un parterre d’artistes et artisans ont exposé leurs articles et œuvres d’art à l’exposition dénommée « Soko Soko Bazar, le marché de l’art et de l’artisanat ».
C’est la Maison de France qui a organisé cet événement du 28 au 29 mai 2022, à son siège situé sur l’avenue Haut commandement. Parmi les exposants présents sur le lieu, l’originalité et le savoir-faire des artistes. Il s’agit notamment du peintre Matete et des maroquiniers et cordonniers Hugues Muzandu et Giscard.
» Tout est utile, on ne jette rien »: c’est le slogan du peintre Matete » Je récupère tout ce qu’on jette et qu’on abandonne (bouteille, boîte de conserve, journaux,etc) pour les récycler avec des papiers machés et en faire des œuvres d’art »; a précisé l’artiste. Il est également maître et organise des ateliers et des cours de graffiti à domicile pour enfants et adultes. Ancien de l’Académie des Beaux-Arts, avec plus de 15 ans d’expérience, le peintre possède une collection d’arts dont une représentation portrait du Docteur Denis Mukwege. Joindre le peintre Matete au 0821833547.

Il va sans dire que les visiteurs qui sont venus à l’Expo, ont aussi apprécié les articles présentés par les cordonniers et maroquiniers Hugues Muzandu et Giscard. Ces derniers fabriquent des produits tels que des sacs à main, des trousses, des chaussures, des bracelets et plusieurs autres accessoires. » Nous confectionnons nos articles avec des matières tels que du cuir, des tissus en pagne, du liège, du forflexe, le thermocollant. Et surtout, leur spécificité ce sont les sacs à main qu’ils fabriquent avec des tissus provenant du Kasaï et de Kuba, ainsi que du raphia combinés avec du cuir.
Ces deux artistes ont chacun 7 ans et 30 ans d’expertise. Il faut les voir pour apprécier leurs sacs à main et accessoires authentiques. Pour les contacter : – Hugues Muzandu 0895204381.
Trésor Mwanawume
0 Comments