La sénatrice Francine Muyumba a réagi aux dernières allégations du Vice-premiier ministre et ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières Peter Kazadi.
Ce cadre du FCC s’est exprimée en ces termes : « Lorsque le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Monsieur Peter KAZADI demande au FCC de se taire parce que n’ayant pas pris part au processus électoral, à juste titre d’ailleurs et tout le monde le constate aujourd’hui, c’est comme s’il escamote toute une page de l’histoire de notre pays. Et l’ancienne militante de la jeunesse de se souvenir que l’UDPS avait boycotté en 2006 non seulement le processus électoral, mais également le processus de la transition qui avait débouché à l’époque au 1+4.
” Lorsque le premier délai de la transition avait pris fin, c’est le feu patriarche Étienne TSHISEKEDI qui avait pris la parole pour dire le “30 juin tout s’arrête” et à l’époque, ce sont des faits historiques, la personne qui avait menacé la marche de l’opposition, se nommait Monsieur Jean-Pierre BEMBA GOMBO aujourd’hui VPM, Ministre de la Défense, alors que c’est la même UDPS qui est au pouvoir” a-t-elle rappelé. “Donc, lorsqu’il demande au FCC de se taire, en disant qu’en 2006, parce qu’ayant boycotté tous les processus de la transition, l’UDPS n’avait pas pris de parole publique, c’est totalement faux. Nul ne peut empêcher une structure politique de s’exprimer” a-t-elle conclu.
Dans l’entretemps, le FCC projette des manifestations de grande envergure en protestation du processus électoral chaotique.
JM Mawete













0 Comments