Il était attendu et il a répondu présent de la plus belle manière. Fabregas Le Métis noir était au sommet de son art devant plus de 4000 personnes jeudi 02 janvier 2024 au Couloir Kwenge dans la commune de Matete.
Et naturellement, ce talentueux chanteur ne pouvait pas laisser son compère, Deplick Pomba comme pour confirmer leur œuvre commune” Les Inséparables”.
Sous la houlette de Matete Bomoko, ce concert poursuivait un but noble: lutter contre le banditisme ( kuluna). ” Matete m’a beaucoup donné et je dois également beaucoup à Matete” a martelé Le Métis noir.

L’occasion faisant le larron, Matete en a profité pour célébrer son 70 ème anniversaire. Ainsi, dans la foulée, on a noté l’implication ou la présence de plusieurs notabilités notamment Zena Luminuku et les autres.
Karmapa au Couloir Wilhens
Digne fils de la municipalité de Matete, Karmapa a mis du sien pour égayer le public au couloir Whilens entre les quartiers Bantandu et Maindombe.
Cortezy au couloir ISIPA
C’est un autre type de musique qui a été à l’honneur au couloir ISIPA ( entre les quartiers Kunda et Anunga) sous la marque de Cortezy. Un public classe a eu droit à diverses et multiples interprétations.
Les comédiens n’étaient pas en marge. Mobikisi, Décor Ilonga ont apporté une bonne dose d’humour.
Lucratif
Les tenanciers des bars, buvettes et autres lieux d’ambiance de Matete ont fait de bonnes affaires : de la bière, de la bouffe étaient au menu.
Le judo dans la patte
Le.judo a également fêté à sa manière les festivités relatives au 70 ème anniversaire de la commune de Matete. C’était au Stadium Masakidi en présence de Gecko Beia, du Maître Nice Mwata et bien d’autres personnalités. À cette occasion, un combat a opposé les judokas de Matete et ceux de Bandalungwa.
JM Mawete













