Lors de son audition par la Commission Aménagement du territoire, Infrastructures et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (ATI-NTIC) de l’Assemblée nationale, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a mis en lumière les progrès entrepris dans la modernisation des médias publics, avec un accent particulier sur l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
Face aux députés, le porte-parole du gouvernement a décrit l’ACP comme un véritable réservoir de l’information officielle de la République Démocratique du Congo, martelant sur sa transformation digitale pour répondre aux exigences contemporaines de l’information.
« Il y a l’Agence Congolaise de Presse qui est le réservoir de toutes les informations officielles de la RDC. Aujourd’hui, lorsque vous regardez la présence de l’ACP sur les réseaux sociaux, notamment avec des vidéos, c’est illustratif des efforts de modernisation », a expliqué Patrick Muyaya.
Le ministre a souligné que cette dynamique vise à renforcer la visibilité et l’accessibilité de l’ACP, notamment en exploitant les outils numériques comme les réseaux sociaux, afin de diffuser l’information en temps réel, avec des formats modernes et attrayants.
Et d’ajouter que ces actions sont encore au début et compte de faire de l’ACP un acteur médiatique compétitif à l’ère du numérique.
« Ce sont des actions que nous avons commencées, mais qui sont, à mon avis, encore embryonnaires, parce que cela doit toucher tous les coins de la République démocratique du Congo », a-t-il ajouté.
Ephra Kimuana













