Le 24 mai 2026, de 15h à 17h, la Fédération ADESCO de Paris va franchir un cap historique en installant officiellement son siège au service de la diaspora. Cette rencontre, qui se tiendra au 27 Digue d’Alfortville (94140 Alfortville), marque la concrétisation d’une ambition collective : offrir à la communauté un véritable espace de rassemblement, de dialogue et d’action.
Au-delà de l’implantation physique, c’est une nouvelle dynamique qui s’enclenche, portée par des équipes déterminées à défendre les intérêts de la diaspora sur tous les fronts. Autour des membres du bureau fraîchement présentés, plusieurs objectifs clés structureront l’action d’ADESCO Paris : renforcer l’unité et la solidarité, encourager la participation citoyenne, accompagner l’engagement politique et peser concrètement sur les décisions qui concernent la diaspora.
Les participants découvriront également les avantages offerts aux membres : un réseau engagé, un accès prioritaire à l’information, des formations ciblées, et surtout la possibilité de contribuer activement au développement du pays d’origine. Ici, on ne vient pas seulement pour être informé : on vient pour agir. Après le BENELUX qui est dirigé avec maestria par Madame Prudence Mpoyi, Paris ville-lumière entre dans la danse.
Votre présence compte, votre engagement fait la différence. Avec ADESCO, la diaspora ne subit plus son destin : elle l’écrit. Pour confirmer votre participation ou obtenir plus d’informations, contactez Mr Konga Jules (07 50 27 96 20) ou Mr Mundindi Thierry (07 58 43 30 60). Ensemble, construisons une diaspora forte, unie et influente. L’espoir d’un avenir meilleur se construit maintenant — et il se construira à Alfortville.
TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR












