Le Cercle Sportif Katasi (CSK) a remporté une victoire décisive jeudi 20 février 2025 au stade Tâta Raphaël, s’imposant 1-0 face au FC Parcours, grâce à un but de Zinga Mimike à la 54e minute, en match de la deuxième journée de phase retour du championnat de la première division de Lukunga à Kinshasa.
Dès le coup d’envoi, le CSK a fait face à une défense solide du FC Parcours, qui a évolué en bloc bas, rendant les offensives katasiennes infructueuses en première mi-temps.
À la reprise, les hommes de l’entraîneur Toldo Makoso ont intensifié leur pression. Sur une action mal renvoyée par la défense adverse, Zinga Mimike, monté avant la pause, a inscrit l’unique but de la rencontre d’une tête précise dans la surface de réparation, profitant d’une défense adverse restée passive.

Cette victoire, bien que satisfaisante, met en lumière certains points à améliorer pour le CSK. L’entraîneur adverse a également souligné que son équipe a trop subi les actions adverses, indiquant des domaines à travailler pour renforcer la solidité défensive.
Avec cette victoire, le CSK conserve une dynamique positive après sa récente victoire sur tapis vert. Actuellement troisième au classement avec 47 points, l’équipe est à 7 points du leader, ayant disputé 20 matchs, soit 3 de moins que ses concurrents directs pour le titre.
Ephra Kimuana