La nouvelle vient de tomber tel un couperet. Trois jours après son interpellation à l’aéroport international de N’djili en partance pour Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, le journaliste Stanis Bujakera a été placé, lundi 11 septembre, sous mandat d’arrêt provisoire par le Parquet près le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.
D’après son avocat, Maître Hervé Diakese, qui confirme cette information, le Parquet a décidé de placer le correspondant de Jeune Afrique sous mandat d’arrêt provisoire (MAP) après l’avoir auditionné.
Le célèbre journaliste Stanis Bukajera a passé trois jours au Commissariat provincial de la Police ville de Kinshasa où il a été auditionné par la Commission d’enquête chargée d’élucider le meurtre de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende.
Ce chevalier de la plume a été déféré lundi 11 septembre 2023, au Parquet près le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. Là où il a été auditionné pour ensuite écopé d’un MAP.
Rappelons que le Parquet n’a pas encore communiqué sur les infractions retenues contre le directeur de publication adjoint du média en ligne Actualité.cd, correspondant du célèbre magazine Jeune Afrique et AFP.
Djodjo Mafuku
0 Comments