Le Gouverneur de la Ville province de Kinshasa, Daniel Bumba, a annoncé l’arrestation d’un groupe de braqueurs, auteurs de plusieurs crimes dans la capitale congolaise.
Un appel après quelques mesures et dispositions sécuritaire urgentes aient été prises pour sécuriser les populations sur toute l’étendue du territoire à l’issue d’une réunion de sécurité tenue mercredi 19 février, avec le Vice-premier ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani. Le premier citoyen de la ville a, cependant, rassuré que la situation sécuritaire est relativement stable à Kinshasa tout en reconnaissant l’existence de quelques petites poches de tension.
Le patron de la ville de Kinshasa, a dans son allocution éclairci le public sur l’arrestation de ce groupe de criminels.
« Il y a un groupe déjà arrêté et déféré devant la justice. Nous allons vous le présenter. De ce groupe-là, nous avons aussi la piste d’autres groupes qui continuent d’opérer » a-t-il rajouté.
Lors de cette réunion de sécurité, a côté des autorités de l’Armée et du commandant de la Police, Daniel Bumba a appelé les Kinois à l’apaisement et à poursuivre librement leurs occupations. Dans la même réunion, les participants ont passé en revue la situation sécuritaire dans l’est de la RDC.
Rappelons que, Kinshasa, la capitale congolaise, fait face à la recrudescence de l’insécurité avec une série de braquages d’hommes armés, suscitant des inquiétudes. Lundi, des hommes armés ont braqué un shop, situé juste à côté du bar appartenant au boxeur congolais Martin Bakole, près du Rond-Point Huileries et l’incident survenu sous une pluie torrentielle, met en lumière les défis persistants en matière de sécurité dans la mégalopole Kinshasa.
Pour rappel, un policier a été tué lors d’un braquage raté dans un supermarché au quartier Ngilima à Matete.
Face à cette situation, la population, quant à elle, avait lancé un appel aux autorités pour lutter contre la criminalité et protéger les citoyens.
Ephra Kimuana













