C’est depuis vendredi 06 avril 2018 que le Vice-premier ministre de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova Sakanyi, a pris ses nouveaux quartiers dans l’immeuble de la Territoriale, le nouveau bâtiment situé sur le Boulevard Triomphal entre le Palais du Peuple et le Commissariat général de la Police nationale congolaise.
Henri Mova, son adjoint Basile Olongo et leurs cabinets viennent d’y aménager
.
A cet effet, le Patron de la territoriale a encouragé les « déménageurs occasionnels » notamment policiers et membres du cabinet à transporter le mobilier et autres effets vers les 3ème et 4ème étages destinés au Cabinet du Ministre.
Rappelons que ce bâtiment a été inauguré le 11 décembre 2017 par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange. Outre le rez-de-chaussée, cet imposant bâtiment de quatre étages vient rallonger la liste des infrastructures de haute facture, réalisées à travers le pays dans le cadre de la coopération gagnant-gagnant entre la République Populaire de Chine et la République Démocratique du Congo. Parmi les œuvres déjà réalisées, fruit de la coopération sino-congolaise, notamment le Palais du peuple et le stade des Martyrs.
Signalons que le Bâtiment administratif du gouvernement est construit sur l’ancien site du « Super marché Tembe Na Tembe » avec le concours de la République Populaire de Chine, à travers l’entreprise chinoise Jiangsu International Group venait de contribuer à la modernisation de l’administration de la République Démocratique du Congo.
Conformément à la
vision du Président Joseph Kabila.
Clémuamul
0 Comments