Le journaliste Peter Tshiani est invité à se présenter au Secrétariat d’instruction du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) sis 2ème niveau de l’immeuble Likasi Place Royal dans la commune de la Gombe ce vendredi 13 janvier 2023 à 13 heures précises.
C’est ce qui ressort de l’invitation à ce chevalier de la plume par le Bureau du CSAC et signée personnellement par son président Maître Christian Bosembe. Et cela conformément aux discussions de l’article 62 alinéa 1 et 2 de la loi numéro 11/001 du 10 janvier 2011 portant composition, attribution et fonctionnement du CSAC et l’article 87 du Règlement intérieur du CSAC. L’instance de régulation des médias dit agir consécutivement à la plainte déposée par l’honorable Lambert Mende Omalanga.
Cet élu s’est plaint des propos tenus à son endroit en l’occurrence ” délinquant politique, croque-mort, ayant le sang des congolais sur les mains” lors de l’émission Kin-Direct diffusée sur Télé 50 le 03 janvier 2023 aux environs de 18 heures. L’occasion est donc offerte à l’accusé de présenter ses moyens de défense. Le refus de se présenter pourra entraîner des sanctions plus lourdes a prévenu le CSAC. Affaire à suivre !
Theresia Longa Longa













0 Comments