Chose promise, chose faite ! La cité de Mitendi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, accueille le championnat national de jeu de dames 2024.
Ce championnat de jeu de dames de la République démocratique du Congo va réunir 18 joueurs venus des provinces du Kongo-Central, du Kasaï et de Kinshasa. Après 5 rondes disputées sur les 9 prévues pour le premier tour qualificatif, trois athlètes se partagent la tête du classement avec 7 points chacun, il s’agit à l’occurrence du Grand Maître International LUTETE MUKENDI REAGAN, surnommé « Air Force One », Moussa Mupenda USA et Landy Kinsasi Michel.
À l’autre extrémité du classement, Tshibalabala Georges pointe à la dernière place avec seulement 2 points. Le format suisse du tournoi laisse toutefois présager que le classement pourrait encore sensiblement évoluer au fil des 4 rondes restantes. Par ailleurs, la grande finale, qui sacrera un nouveau Grand Maître National, est programmée le dimanche 04 août 2024.
Plusieurs amateurs et férus de jeu de dames sont impatients de découvrir l’identité du vainqueur de cette édition haute en suspense et riche en spectacle.
Djodjo Mafuku













