Blessé, Cédric Bakambu sera indisponible pour 5 mois

Blessé le 28 avril dernier, l’attaquant international congolais et sociétaire du Real Betis (D1 Espagne), Cédric Bakambu, sera absent plusieurs mois. Ce-ci est un coup dur pour le Léopard congolais, à quelques semaines de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Cette nouvelle a été livrée par le club du joueur âgé de 33 ans, le Réal Bêtise, ce mardi 07 mai 2024 sur ses réseaux sociaux. Par la même occasion, les Vert et « Blanc  » informent que l’intervention chirurgicale du joyau congolais s’est passée avec succès ce mardi.

À travers un communiqué de presse, le Betis, a fait savoir que l’attaquant congolais Cédric Bakambu a eu une contraction des crampes musculaires lors du derby contre le Séville, dimanche dernier.

Par conséquent, Bakambu va manquer les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde qui vont opposer la RDC au Sénégal (à Dakar) et au Togo à domicile, début juin prochain.

D’où, cette absence est un coup dur pour l’entraîneur de la RDC, Sébastien Desabre, qui devra se passer de son attaquant vedette pour les prochaines sorties des Léopards du Congo. La contribution de Bakambu aurait été précieuse pour les qualifications à la Coupe du Monde, et son absence représente un défi supplémentaire pour l’équipe nationale congolaise.

Il sied de rappeler que celle-ci est la deuxième blessure majeure de la saison pour Bakambu. De retour de la Coupe d’Afrique des Nations Côté d’Ivoire 2023, il avait déjà été écarté des terrains pendant un mois en raison d’une blessure au mollet.

Le passage au Real Betis lors du mercato hivernal de janvier 2024 n’a pas permis à Bakambu de trouver sa pleine forme, malgré un but marqué en cinq matchs sous ses nouvelles couleurs.

Rachel M / Lobjectif.net

Laisser un commentaire