Le Gouvernement prendra en charge intégralement les obsèques des victimes des dernières pluies diluviennes tombées sur Kinshasa, à hauteur de 3.000 dollars par personne à remettre aux familles éprouvées.
“À ce jour, on a dénombré à peu près 169 corps, avec au moins 5 corps du côté de Kasangulu. À la morgue centrale de Kinshasa, on a, en ce moment, au moins 150 corps”, dénombre Hubert Thetika, Directeur de cabinet du Ministre des Affaires sociales et Actions humanitaires. “La difficulté qu’on a, c’est qu’il y a des corps qui ont été ensablés. On est en train de les découvrir petit à petit”. Inhumation le 21 décembre “Comme les corps sortiront de la morgue pour directement le cimetière, on doit permettre aux familles de faire une veillée mortuaire.
C’est pour cela que l’État a préféré donner un peu de moyens à chaque famille pour faire leur deuil”, explique Hubert Thetika. “Mardi 20 décembre, le Chef de l’État sera lui-même en contact avec les familles à travers un culte œcuménique qui sera organisé au palais du peuple”, fait-il savoir. L’inhumation aura lieu le lendemain, mercredi 21 décembre 2022, dans un cimetière de la périphérie Est de Kinshasa.













0 Comments