Le milieu de terrain congolais Chancel Mbemba Mangulu est de retour en Belgique dans l’équipe d’Anderlecht après deux saisons passés à New Castel, Premier League anglaise.
Ancien joueur des Mauves, le Congolais désire aller tenter une autre expérience ailleurs dans un autre championnat en dépit du fait qu’Anderletch, son ancien club, Standard de Liège et Bruges lui font des yeux doux.
Au regard de la concurrence et la rivalité entre les trois clubs du top belge, Mbemba pourra réclamer un top salaire, qui dépassera les normes belges. Jusqu’à présent, le joueur le mieux payé en Belgique est Lukasz Teodorczyk, avec 2 millions par an. Chancel sera à coup sûr le défenseur le mieux payé de la Jupiler Pro League.
L’agent de Mbemba a fait une proposition de contrat aux trois clubs et attend une réponse dans les jours à venir. Aucun des trois n’a jeté l’éponge, ils sont donc disposés à faire un gros effort. Quand un accord sera trouvé avec le joueur, il faudra encore un accord entre les clubs.
Mbemba a également des contacts à l’étranger, mais les offres les plus concrètes viennent du top 3 belge. Un retour en Belgique n’était pas une priorité pour lui, mais il est flatté par l’intérêt et comprend que son avenir passera par notre D1.
Pour rappel : Michel Preud’homme et Bruno Venanzi ont vu Mbemba personnellement. Au Standard, il retrouverait son beau-frère Mpoku. Anderlecht est sa vraie maison où on a le plus besoin de lui, et Bruges a le plus d’argent, vu sa qualification directe pour la C1.
0 Comments